Choisir un installateur de panneaux solaires à Arlon

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés
Demande de devis
1*. Quel type de panneaux solaires désirez-vous ?

2. Décrivez votre projet

3. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos termes et conditions et notre Politique de confidentialité.

Vous optez pour le placement de panneaux photovoltaiques à Arlon comme manière de développer l’électricité de votre chez vous ? Comment choisir la bonne entreprise dotée de professionnels compétents pour effectuer le placement de vos panneaux photovoltaïques?

Il est primordial de confier cette affaire à une équipe de professionnels qui connaît bien le produit, car des coûts majeurs subsidiaires peuvent survenir en cas d’une maladroite installation.

Les critères qui suivent vous aideront à faire des choix judicieux et réfléchis quand viendra le temps d’installer vos panneaux solaires.

Les critères à prendre en considération pour bien choisir un installateur de panneaux solaires à Arlon

Tout d’abord, choisissez en fonction de vos exigences, vérifiez ensuite l’historique de l’entreprise, collectez les appréciations, les commentaires des clients et les recommandations, surveillez la qualité des produits proposés par l’entreprise et apprenez à décoder les devis. Après ces instructions accomplies, vous serez en mesure de faire le bon choix.

Avant de souscrire une entente, posez-vous aussi la question : est-ce que le placement peut se faire sur les différents types de toitures ? Vous pourriez vous défendre ainsi bien des soucis.

Il vous faudra faire attention aux autres conventions de qualité et labels en Belgique à Arlon lorsque vous retiendrez votre installateur. Parmi ces normes et labels, vous avez :

  • Les normes CEI 61215, CEI 61646 et CEI 61730. Ces normes réglementent le matériel utilisé dans le but de fabriquer les dits panneaux solaires.
  • La certification TÜV. Elle atteste de la sécurité du produit concernant l’homme et l’environnement.
  • La certification SolarKeymark. Elle est garante de qualité européenne.
  • Le label PVQual. Il atteste de la qualité et du professionnalisme d’un installateur à Arlon.
  • Le label NRQual PV. Il est un gage de qualité et se voit reconnu par la Wallonie.
  • Le label Solar PV. Il met en avant la qualité des produits, mais également le sérieux des installateurs.

Bien comparer les devis d’installateurs de panneaux solaires à Arlon avant de faire un choix

Procéder à la demande de plusieurs offres est une étape essentielle avant de faire un choix sur l’installateur qui posera vos panneaux solaires . Vous pourrez ainsi comparer les différents coûts et évaluer le lieu des entreprises agréées . Il est toujours plus réfléchi et de recevoir au moins trois devis pour effectuer son choix définitif.

Quand vous avez recu une proposition, veillez vérifier que le contenu correspond à vos desideratas. Ensuite, prenez soin de vérifier que les détails et que les prix apparaissent clairement dans le devis et que le message soit clair. En cas de doute, contactez la société en question afin d’avoir des clarifications.

En procédant de cette façon, vous avez davantage de chances d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Si vous êtes téméraires, vous pouvez mettre les installateurs en compétition afin de faire baisser leurs prix.

Avant de signer le devis de l’installateur de panneaux solaires à Arlon

Lorsque vous allez prendre une décision par rapport à l’offre, vous devez prendre en compte le coût final des travaux. Vérifiez qu’il soit indiqué clairement et qu’il inclut la totalité du matériel et des services de main-d’œuvre. Cela vous permettra de ne pas vous faire avoir. Insistez sur la précision des informations et évitez les approximations, car une fois le devis accepté et signé, il n’y a plus de place aux changements

Si vous optez pour une solution toute prête, vérifiez que les éléments suivants soient inclus dans le devis, accompagnés de leur prix :

  • Combien de panneaux solaires il vous faut, leur puissance et le câblage électrique.
  • L’onduleur, un équipement indispensable pour convertir le courant continu.
  • La pose doit être inscrite avec le type de pose ainsi que la prise en charge de l’installation et du matériel.
  • La prise en charge des démarches administratives.