critères coût panneaux solaires

Critères coût panneaux solaires : ce qui les détermine

 
critères coût panneaux solaires
 

L’utilisation de l’énergie solaire présente de nombreux avantages pour un coût plutôt faible. Avant d’investir dans des panneaux photovoltaïques, il convient de saisir le coût de ceux-ci et les critères coût panneaux solaires. Il n’y a pas de prix fixe, celui-ci varie suivant différents facteurs.

Critères coût panneaux solaires : l’emplacement et là où vous vous situez

Il va de soi que l’installer dans un lieu reculé, ou peu accessible, vous aurez des frais de transports et d’installation plus élevés. Certains fournisseurs vous feront payer un forfait fixe, d’autres augmenteront les frais si vous leur demander d’installer les panneaux au sommet d’un immeuble dont le toit est accessible qu’en faisant de l’escalade sur une surface inclinée vers le sol à 123 mètres de hauteur !

Dès lors, renseignez-vous pour savoir si le fournisseur a les moyens adéquats (grues, camions, …), combien il facture les transports et les facteurs qui influenceront vos frais. Certains fournisseurs se limitent à leur région et d’autres ont les ressources suffisantes pour toutes situations. Un installateur à priori moins cher car il n’a pas l’expérience, risque de mal évaluer le coût de la distance et risque de vous demander de réajuster les prix au milieu de l’installation ! Assurez-vous donc bien que le fournisseur ou l’installateur ai prévu les moyens et les frais adéquats.

Le type d’installation

Une installation en façade, sur le toit, sur un véhicule mobile n’a pas le même coût et demande des expertises et techniques différentes. Généralement, les fournisseurs sont spécialisés et ne disposent pas de toutes les techniques disponibles. La technologie étant en pleine expansion, vos requêtes les plus spécifiques auront des coûts variés suivant les différents prestataires. Il est à noter que vos demandes les plus farfelues se doivent d’être conformes aux normes imposées.

Critères coût panneaux solaires : la technologie de capteur d’énergie solaire

Les prix varient énormément suivant le modèle, l’efficience, la durabilité et le savoir technique. Là où vous pouvez comparer les panneaux classiques, il sera plus dur de juger pour les technologies plus rares, telles que : les vitres solaires, les plaquettes flexibles, les plastics autocollants, les tapis solaires, etc.…

Entretien du matériel

Suivant la technologie utilisée, le type d’installation et l’emplacement, vos coûts d’entretien du matériel peuvent varier. Certaines entreprises incluent l’entretien dans leur formule et viennent donc entretenir régulièrement votre installation.

Situation du marché

La conjoncture du marché et vos capacités de négociation ont de l’importance. Le climat d’hyper concurrence actuelle est extrêmement bénéfique pour les consommateurs. Vous aurez plus facile à comparer les prix et faire jouer l’offre et la demande.

Élimination du matériel

A leur fin de vie (30 ans +/-), l’élimination du matériel peut avoir un coût et variera suivant différents facteurs comme le coût du transport, la législation à ce moment là, le coût de recyclage/élimination du matériel.

Trouvez l’installateur de panneaux photovoltaïques qui correspond à votre budget

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.